Blog

Des cheveux plus forts avec la mésothérapie capillaire

Mésothérapie Cheveux à Paris - Marais Chirurgie

Plus besoin de se raser totalement la tête ou d’avoir recours à une micro greffe pour lutter contre l’alopécie ! Si votre chute de cheveux est modérée, tournez vous vers la mésothérapie, une solution douce pour stimuler la pousse et retrouver une chevelure dense et saine.

 

La mésothérapie, qu’est ce que c’est ?

Très utilisée en médecine esthétique depuis de nombreuses années pour lutter contre les rides, hydrater la peau, redonner de l’éclat ou encore combattre la cellulite, la mésothérapie fonctionne aussi pour la pousse des cheveux.

La technique ? Elle consiste à injecter sous le derme, à l’aide de micro aiguilles, de faibles doses de principes actifs, directement sur la zone à traiter.

 

Deux techniques pour booster la pousse

La mésothérapie capillaire (Mésopécie), un traitement simple

Indolore, la mésopécie consiste en des micro injections de vitamines, oligo éléments et acides hyaluroniques directement dans le bulbe du cheveu. Ce cocktail revitalisant va agir comme un engrais et favoriser la repousse. Pour cela, le médecin esthétique pique partout où la chevelure est dégarnie.

Stimulé, hydraté, rééquilibré, le follicule pileux va peu à peu reprendre une phase de croissance normale.

Les cheveux retrouvent une belle qualité, de la brillance, du volume.

Traitement non invasif réalisé dans un environnement stérile, la mésothérapie convient à tous les types de cheveux.

Efficace pour ralentir, voire stopper, la chute des cheveux et stimuler la pousse, la mésothérapie capillaire est un traitement booster pour les cheveux. Elle doit toutefois être administrée de manière régulière.

Les médecins esthétiques conseillent des séances espacées de 15 jours pendant 2 à 3 mois, puis des séances d’entretien, pour obtenir des résultats significatifs.

 

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP), un traitement naturel

Le PRP est une autre technique de mésothérapie car il s’agit également ici de micro injections dans le derme, au niveau du cuir chevelu. Mais avec le PRP on n’injecte pas un mélange nutritif et revitalisant mais du plasma !

Concrètement, le médecin fait tout d’abord une prise de sang. Le sang est ensuite passé à la centrifugeuse pour récupérer le plasma et les plaquettes. Bourré d’actifs de croissance, ce plasma est injecté dans votre cuir chevelu pour réveiller les cellules souches du follicule pileux. Un véritable super stimulant !

Le PRP est donc un traitement 100% biocompatible et dénué de risque d’allergie puisqu’on utilise son propre sang !

Convenant à tous les types de cheveux, ii faut généralement prévoir 3 à 4 séances de PRP à 3 semaines d’intervalles, puis une ou deux séances d’entretien par an.

Les résultats sont visibles dès la première séance car les cheveux sont immédiatement plus beaux et plus brillants. Dès la troisième séance, la repousse est là !

Si la mésopécie et le PRP n’empêchent pas totalement la chute, ils stimulent fortement la pousse. On retrouve donc une chevelure plus épaisse, forte et soyeuse.

Complétées par des séances de photomodulation par lumière LED qui favorisent la pénétration des produits, ces 2 techniques sont encore plus efficaces.

Ces lampes LED stimulent la circulation sanguine et apportent de l’oxygène aux racines pour favoriser davantage la pousse des cheveux.

Prenez-rendez-vous avec votre médecin esthétique pour échanger avec lui sur la technique la plus adaptée à votre problème de cheveux. Celui ci est votre meilleur allié !

0 COMMENTS